Derniers sujets
» Lithgow la101
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyAujourd'hui à 16:22 par expresso

» Montrez vos Couteaux
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

+8
sharpshooter
lakota
talavera
Fralex33
j2m
moukey
50dTc
Anegada
12 participants

Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par Anegada Sam 8 Avr 2017 - 10:58

Petit article de «  accurateshooter.com « qui nous fait une approche des différents types d’amorces.

Il comporte un lien vers un autre article beaucoup plus détaillé sur le sujet

http://bulletin.accurateshooter.com/2017/03/what-you-need-to-know-about-primers-explained-by-an-expert/
Fichiers joints
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Attachment
primetimes1700.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(90 Ko) Téléchargé 12 fois

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par 50dTc Sam 8 Avr 2017 - 13:22

J'ai personnellement constaté la semaine dernière, une différence de 50 m/s (moyenne "grosso merdo") avec un lot de dix CCI 200 ; Un lot de Dix RWS 4351 montée sur le même lot d'étuis, même lot de balle, même lot de poudre. Chargé le même jour en arrivant sur la fin de mes CCI, pour voir si je passait tout en RWS, ou je rachetais de la CCI.
Tiré avant hier matin , dans la même arme en quelques minutes. Encore la preuve que dés que l'on change un élément, escalier!

Ayant racheté de la CCI, je vais m'y recoller prochainement.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par moukey Sam 8 Avr 2017 - 15:36

La vitesse la plus élevée était avec les CCI ou les RWS ?
moukey
moukey
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par j2m Ven 21 Jan 2022 - 21:33

Bonsoir,

Je recharge depuis toujours mes armes longues avec des amorces CCI BR2.

Devant d'une part, la flambée des prix,(si j'ose m'exprimer ainsi) et la difficulté d’approvisionnement, j’envisage sérieusement de m’orienter vers une autre marque.

D'après la firme Vectan, la correspondance des CCI BR2 serait Fédéral 210M

J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont passé de la BR2 à la 210 M ou à défaut, ce que pensent les utilisateurs de la 210m

Merci de votre participation
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par Fralex33 Ven 21 Jan 2022 - 21:46

Je recharge depuis toujours avec des CCI BR2 et depuis quelques temps j'achète de la Federal GM210M dans l'optique d'un changement d'amorces mais je n'ai pas encore "switché".
Quand je le ferai, je posterai à ce sujet.
Le calibre concerné est le 7-08 Rem, je vais commencer à recharger un nouveau calibre dans les semaines qui viennent (.284 Win) et je commencerai directement avec la Federal.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par talavera Ven 21 Jan 2022 - 22:43

De toutes les façons, trouver de la Federal GM210 devient vraiment très difficile en ce moment, et ce n'est pas prêt de changer semble-t-il.
talavera
talavera
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par j2m Sam 22 Jan 2022 - 0:00

hé oui introuvables aussi

Qui a des retours sur MUROM KVB7 LARGE RIFLE?

Je pense que les russes ne sont pas manchots dans ce domaine
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par lakota Sam 22 Jan 2022 - 9:01

Je suis passé des BR2 aux Federal 210 avec bonheur il y
a environ deux ans, mais elles sont quasiment introuvables, un armurier sérieux chez qui j’ai acheté les dernières qui lui restaient m’a dit que Federal n’envisageait aucune livraison en 2022. Vérité ou intox ,l’avenir le dira, en attendant j’ai rentré des RWS.....

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par 50dTc Sam 22 Jan 2022 - 11:57

L'importateur "Fédéral" est HUMBERT ( holding BERETTA )

Les RWS appartiennent à RUAG
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par sharpshooter Sam 22 Jan 2022 - 12:30

Exact sur les importateurs Federal et RWS.

La GM210 comme la BR2 sont très bonnes et la KVB7 aussi ,le "défaut" de la Russe est la mollesse de la coupelle ,avec un percuteur un peu viril elle fait des particules de métal sur dans la cuvette de tir.

La production Murom sort d'une des usines les plus modernes au monde dans ce domaine. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par sharpshooter Sam 22 Jan 2022 - 12:41

Si nous regardons la production et l'usage par les compétiteurs ,la consommation va vers les produits match mais pas exclusivement....

Nous retrouvons la CCI 450 et des Remington (non match) ,tout simplement parce que la poudre devant l'amorce conditionne le résultat final ,la vivacité ,la forme de la colonne et la quantité.

Le rejet définitif d'un produit viendra du manque de régularité mais pour une amorce impossible de le voir sauf test savant et construit car sinon il ne reste que la bombe manométrique qui ne concerne pas les rechargeurs tireurs sportifs.

La base même bien souvent d'une munition "maison" est d'avoir des défauts plus ou gros alors voir juste l'amorce est bien difficile.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par j2m Sam 22 Jan 2022 - 18:37

MUROM est importé par EUROP-ARM
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par SABA34 Sam 22 Jan 2022 - 18:49

Tout en redisant encore une fois que les amorces estampillées "Match" de TOUS les fabricants ne sont que des amorces "standard" passées par un banc de test supplémentaire afin de contrôler la régularité. Sur ce test, pas beaucoup de précisions...
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par j2m Sam 22 Jan 2022 - 19:01

j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par PennState67 Dim 23 Jan 2022 - 8:02

Ben comme les Ricains sont en trains de piller les composants partout en Europe je pense que Murom a un bel avenir chez nous.....
à moins que ces foutus Amerlocks les achètent pour les revendre avec un autre nom et packaging scratch
PennState67
PennState67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 64
Localisation : Pays des cigognes
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par WICHITA Mer 2 Fév 2022 - 14:33

vers quoi s'attendre dans un futur proche au niveau de la disponibilité ? Dans notre pays, toutes marques confondus ?

WICHITA
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par gill Mer 2 Fév 2022 - 17:55

WICHITA a écrit:vers quoi s'attendre dans un futur proche au niveau de la disponibilité ? Dans notre pays, toutes marques confondus ?
j'espère que le gars qui a dit ça se trompe, mais sur un groupe FB un gars disait pas de réappro sur 2022
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 849
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par WICHITA Mer 2 Fév 2022 - 19:14

ça craint du boudin, alors.............

WICHITA
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par j2m Mer 2 Fév 2022 - 23:15

Ben oui, les Sierra MK HPBT commencent à manquer dans certaines références, la Wihta N 150 est quasi introuvable, ça devient compliqué.
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par 50dTc Jeu 3 Fév 2022 - 15:16

La règle est de ne pas attendre de voir le fond de la boite pour se mettre en recherche .
Et si on ne trouve pas en France, il y a des pays environnant ou on trouve ce que l'on cherche .

Le plus inquiétant c'est la poudre, soyez en sûr elle ne manque pas. Dans la revue cible du mois en cours, il y a un reportage sur la SIDAM , elle importe les poudres Hodgdon, et IMR et les redistribue vers les armureries (un hangar dédié de 700m2) . Là ou le bas blesse c'est ensuite . Les transporteurs de messagerie et bases logistiques appliquent la réglementation "transport matière dangereuse" . Et tout le long du trajet cela pose problème pour être dans les clous . Les armuriers pour parties ont perdus le droit de stocker et n'ont rien fait pour récupérer ce droit devant la somme à investir .
Je connais un armurier (j'y ai acheté de la N150 il n'y a pas un mois) qui ne stocke que deux kilos, et je peux vous dire que ça liste d'attente est "longue comme un jour sans pain" (vous la connaissiez pas cette vieillerie) .
La même SIDAM entre autre importe la gamme Hornady et des armes qu'elle fait éprouver à Lièges (sans doute plus de facilité).
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces Empty Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum