Derniers sujets
» Partage d'ambiances TLD...
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:53 par CFreeman

» Lithgow la101
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:45 par JulienR

» Montrez vos Couteaux
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyHier à 08:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyHier à 06:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyHier à 05:28 par Rangers

» Endoscope TESLONG
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptySam Mai 18 2024, 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptySam Mai 18 2024, 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyVen Mai 17 2024, 13:33 par erca

» màj berger
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyVen Mai 17 2024, 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyJeu Mai 16 2024, 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Systeme Video de visualisation des Impacts

+6
comint
Marlin308
Ridley
PAPS94
Che7tac
Fralex33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Empty Re: Systeme Video de visualisation des Impacts

Message par Pascal17 Mar Avr 27 2021, 13:52

Bonjour

C'est super ,un grand merci.

Plus car le faire imprimer et direction le 200 m a la 22 LR

Grand merci encore

Amicalement

Pascal17
Pascal17
Pascal17
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Empty Re: Systeme Video de visualisation des Impacts

Message par Fralex33 Mer Aoû 04 2021, 13:02

Aujourd'hui je me suis fait un test pour le fun : une liaison à 7190 mètres avec mon système vidéo. C'est aussi pour démontrer qu'une liaison wifi est largement suffisante pour nos besoins.

J'ai voulu aussi confirmer que le calcul théorique du site que j'utilise était valide sur le terrain.

J'ai déjà fait un calcul théorique de la liaison en cherchant deux points le plus éloignés possible dans ma région :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Calcul10


Mise en place du côté cible. Le système étant installé au bord d'une route, je n'ai pas cherché à optimiser la position des éléments les uns par rapport aux autres, le test du jour étant relatif à la liaison elle-même et pas au positionnement de la caméra par rapport à la cible :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cote-c10


Voici le côté pas de tir :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cote-p10


La cible vue sur mon iPad :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cible-10


Sur iPhone :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cible-11


Les statistiques et rapports de liaison vus par le routeur côté cible :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Routeu10


Et par le routeur côté pas de tir :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Routeu11

On peut noter que seul un des deux routeurs arrive à calculer la distance de la liaison malgré la symétrie de l'installation. Je pense que ça vient de la version du firmware qui est différente sur les deux engins.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Empty Re: Systeme Video de visualisation des Impacts

Message par Freebore Mer Aoû 04 2021, 13:44

Bonjour Francis,

Excellente ta démo.  Dans cette configuration, les conditions de développement de la lentille de Fresnel sont optimums. C'est un test que je n'ai jamais pensé à faire.

Fralex33 a écrit:J'ai voulu aussi confirmer que le calcul théorique du site que j'utilise était valide sur le terrain.
J'ai déjà fait un calcul théorique de la liaison en cherchant deux points le plus éloignés possible dans ma région
Avec le matériel et les outils Ubiquiti il n'y a aucun problème, c'est du fiable à 100%.

Fralex33 a écrit:C'est aussi pour démontrer qu'une liaison wifi est largement suffisante pour nos besoins.
Et en réduisant la puissance d'émission à 6dBm "pour être dans les clous" cela donne quoi ? Wink
Parce que sur le papier -81dB cela passe, reste à savoir avec quel débit et quelle latence.

Je vais essayer de trouver un coin propice dans ma région pour essayer.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Empty Re: Systeme Video de visualisation des Impacts

Message par Fralex33 Mer Aoû 04 2021, 19:36

Avec les réglages actuels et à cette distance de 7190 mètres, j'ai fait tourner la caméra et joué avec le zoom, il n'y a quasiment pas de latence.
Mais comme tu dis, j'ai choisi deux points hauts qui permettent une liaison optimale.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Empty Re: Systeme Video de visualisation des Impacts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum