Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» Lithgow la101
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Combien de clics de perdu pour zérotage ?

+18
R2D2
eric81
G34
UltimaRatio67
sharpshooter
PAPS94
kizou59
hitman
NOZADEIS
j2m
CRICRI
Anegada
Beaware
petittireur
Barry
mad dog
stechermaniac
RJ51
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par CRICRI Mer 29 Jan 2020 - 11:33

vous commencé a me bien faire rigoler avec vos zero usine et zero mécanique
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1103
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par sharpshooter Mer 29 Jan 2020 - 11:42

Le zéro mécanique est bien le point milieu du placement du tube érecteur donc devrait exactement être l'endroit ou le réglage  mécanique donne 13 mils vers le bas et 13 mils vers le haut.

la méthode de centrage avec un miroir est bonne et peut être faite en parallèle avec un comptage parfois le comptage est en désaccord avec le miroir signe que le tube interne est en léger décalage.(il existe d’autres défauts Wink )

Nous sommes dans le basique. alien

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par CRICRI Mer 29 Jan 2020 - 11:53

je suis d accord avec toi sharpshooter , mais ou est l intérêt de se créer un problème qui n existe pas .
une arme préparée avec une munition adaptée avec une lunette de bonne facture , tu fait un zero a 100 m et après tu te débrouille avec suivant la distance a laquelle tu veut aller (rail pente 10/20/50 moa)
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1103
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par PAPS94 Mer 29 Jan 2020 - 11:56

CRICRI a écrit:je suis d accord avec toi sharpshooter , mais ou est l intérêt de se créer un problème qui n existe pas .
une arme préparée avec une munition adaptée  avec une lunette de bonne facture , tu fait un zero a 100 m et après tu te débrouille avec suivant la distance a laquelle tu veut aller (rail pente 10/20/50 moa)    
Exact... Je ne comprends franchement pas vos faux problèmes...
Si tu veux plus de clics dispo tu augmentes ta pente et basta...
Tu passes de 20moa à 35moa par exemple ect...
C'est normal que tu perdes des clics après avoir zéroté ta lunette à 100m... ou 200m, ça ne change rien.
Tes 2 lunettes n'ont aucun problème...

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 780
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par sharpshooter Mer 29 Jan 2020 - 12:01

Effectivement ,il n'y a pas vraiment de problème sur ce post juste le questionnement d'un tireur.

Si la lunette qui doit avoir 26 mils d'élévation est en parfait état de fonctionnement ,il faut juste lui mettre la pente qu'il convient pour avoir une bonne partie du réglage pour l'élévation et l'usage du calibre.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par Anegada Mer 29 Jan 2020 - 13:36

CRICRI a écrit: ....mais ou est l intérêt de se créer un problème qui n existe pas....    

Faux, un problème existe pour le membre qui a ouvert ce sujet et on y répond en indiquant une méthodologie pour l'identifier....ou vérifier qu'il est réel avant d'avoir recours au SAV.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par CRICRI Mer 29 Jan 2020 - 14:05

je vient de relire le message initial du post et pour moi il y a aucun problème , tout est normal .si il veut récupérer la totalité de ses clics il faudra mettre un rail supérieur a 20 moa

et en plus revoir la definition de la DRO
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1103
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par RJ51 Mer 29 Jan 2020 - 22:12

Vu que mes 2 lunettes se comportent de la même façon je ne pense qu'elles aient exactement le même soucis.
Ce que je voudrai savoir c'est où est situé le zéro mécanique (pas réussi à voir dans le miroir avec la méthode d'Anageda), si il est à moitié de l'élévation dans ce cas aucun soucis sur ma carabine, par contre si toute la valeur de l'élévation est au dessus du zéro mécanique  alors ma carabine a un gros soucis.
Je vais mettre des schémas, ça sera peut-être plus compréhensible:

Normalement l'axe du canon doit être symétrique à l'axe de la lunette en horizontale avec un rail non penté.
Si je suis au zéro mécanique, que ma distance centre canon, centre lunette fait 5 cm et que ma DRO (mon schéma est un peu faux la DRO est où la trajectoire de la balle coupe la ligne de visée, dans mon cas c'est plutôt où la trajectoire de la balle coupe la ligne horizontale) est de 200m alors à 200m mon point de visée se trouve 5 cm au dessus de ma trajectoire de balle
Ma ligne horizontale correspond à ma ligne de projection de mon canon:
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 20012909323225168516623672

Si je reprends les mêmes éléments sauf que j'ajoute un rail penté de 20 MOA à 200m mon point de visée va se retrouver à 116.4 cm(20*2.91*2) - 5cm de hauteur de lunette soit 111 cm environ en dessous:
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 20012909464625168516623679

Ensuite je corrige de 90 clics ou 9 mils soit 180 cm (90cm*2) pour être dans ma config actuelle de carabine et de montage, qui se rajoute au 111 cm précédent du rail 20 MOA, mon point de visée devrait donc être de 291 cm en dessous de ma trajectoire de balle, alors que là je fais mouche.
C'est cette valeur que je trouve élevée et qui me chagrine, en écrivant ce message je m'aperçois que ça correspond à une erreur de 0.83° de symétrie entre le canon et la lunette (seulement pourrait on dire ), mais qui représente tout de même 1.08cm de haut en bout de canon:
Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 20012909323325168516623673


Dernière édition par RJ51 le Mer 29 Jan 2020 - 22:19, édité 1 fois

RJ51
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 83
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par RJ51 Mer 29 Jan 2020 - 22:16

En fait il faudrait avoir des retours de possesseur de RS1, voir combien ils perdent de correction en élévation.
C'est peut-être un défaut d'usinage de boitier.

RJ51
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 83
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par RJ51 Mer 29 Jan 2020 - 22:23

sharpshooter a écrit:Le zéro mécanique est bien le point milieu du placement du tube érecteur donc devrait exactement être l'endroit ou le réglage  mécanique donne 13 mils vers le bas et 13 mils vers le haut.

la méthode de centrage avec un miroir est bonne et peut être faite en parallèle avec un comptage parfois le comptage est en désaccord avec le miroir signe que le tube interne est en léger décalage.(il existe d’autres défauts Wink )

Nous sommes dans le basique. alien

J'avais pas vu ton message dans ce cas aucun soucis, mais tout le monde n'a pas l'air d'accord là dessus.
Donc les néophytes comme moi se font avoir par les fabricants de lunette, croyant qu'on dispose d'une grande plage d'élévation UP, alors que l'on en a que la moitié.
Dans mon cas en remettant un rail de 45 MOA, je serai bon.


Dernière édition par RJ51 le Mer 29 Jan 2020 - 22:26, édité 1 fois

RJ51
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 83
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par PAPS94 Mer 29 Jan 2020 - 22:26

En ayant un canon à l'horizontale tu arrives à avoir une balle avec une trajectoire ascendante après sa sortie de la bouche du canon...?!
Comme on te l'a déjà dit, renseigne toi sur ce qu'est la DRO...
On parle du réglage d'une arme à la DRO par exemple (utilisé par les chasseurs le plus douvent, quand ils connaissent vraiment ce réglage précis...)... C'est une autre méthode que le réglage 100m ou 200m par exemple...
Concernant ta lunette et tes clics mangés, c'est normal... Tu te prends la tête piur rien avec des calculs qui n'ont pas de sens.
Relis mieux certains messages...


Dernière édition par PAPS94 le Mer 29 Jan 2020 - 22:48, édité 2 fois

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 780
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par RJ51 Mer 29 Jan 2020 - 22:31

C'est pas que mes calculs n'ont pas de sens, c'est juste que j'aime bien comprendre quand je fais quelque chose et ne pas appliquer une méthode bêtement.

RJ51
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 83
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par sharpshooter Mer 29 Jan 2020 - 23:23

RJ51 a écrit:
J'avais pas vu ton message dans ce cas aucun soucis, mais tout le monde n'a pas l'air d'accord là dessus.
Donc les néophytes comme moi se font avoir par les fabricants de lunette, croyant qu'on dispose d'une grande plage d'élévation UP, alors que l'on en a que la moitié.
Dans mon cas en remettant un rail de 45 MOA, je serai bon.

Tu ne te fais pas avoir ,il faut juste comprendre la fiche technique convenablement ,l'amplitude d'une lunette est bien un débattement total.Le tube optique au centre doit correspondre au milieu mécanique.
Ne pas être d'accord ma foi j'ai bien compris mais pourtant cette définition est bien la bonne et la seule valable pour tous.

Il y en fonction des armes en gros la moitié effectivement sous réserve que tout soit dans des axes proches ,voila bien pourquoi les fabricants proposent des rails avec une pente pour avoir la grande majorité des réglages pour faire une compensation de chute de plus en plus importante mais voilà aussi pourquoi les lunettes avec des grandes amplitudes existent dans le TLD et encore plus dans l'ELR.

Cela dit avoir une grande amplitude pose des problèmes techniques et/ou des coûts de production donc un montage variable est une autre solution possible.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par RJ51 Jeu 30 Jan 2020 - 0:31

Merci pour les explications, comme je l'ai dit au départ je suis novice et je tirs tout seul dans mon coin, donc j'essaie d'assimiler les éléments en étudiant leurs fonctionnements. Le problème c'est que sur le web tout n'est pas juste ou certaines choses peuvent induire en erreur et on est pas toujours sur la même pensée.
En plus j'ai employé quelquefois les mauvais termes pour expliquer.
Pour la trajectoire ascendante de mes schémas, j'en ai repris un que j'ai modifié, mais avant de posséder une carabine, je pensais que la trajectoire du projectile ne faisait que de descendre.
Mais l'après l'achat de ma RS1, j'ai appelé le vendeur et lui ai exprimé mon étonnement de perdre autant d'élévation avec un rail de 20 moa ( je n'avais tiré qu'à 50 m à l'époque).
Il m'a répondu que c'était normal car la balle montait encore après 50m (ça m'a surpris, mais bon c'est son métier).
Ensuite quand on regarde les courbes balistiques des différents calibres en image sur le web, on voit des courbes paraboliques mais qui ont une élévation positive jusque 50 m (en fait dû au réglage de la lunette à 100m ou plus), donc voilà la base de mon erreur sur ce point.
Donc le fait d'exprimer mes interrogations m'a permis de comprendre plusieurs choses au lieu de les appliquer bêtement comme un mouton de panurge.

RJ51
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 83
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 10:35

Sur ma Razor HD
Montage penté à 6MRAD, zérotage à 100m, repère 0
Possibilité de réglage restante (plage max. théorique de 28,5 MRAD)...
Down: -0,5MRAD
Up: +21,1MRAD
Perte: -6,9MRAD
Alex.


Dernière édition par AL34 le Ven 31 Jan 2020 - 10:52, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par PAPS94 Jeu 30 Jan 2020 - 10:48

RJ51 : en gros, la balle commence à tomber dès la sortie du canon, quand ton arme est à l'horizontale la balle ne montera jamais...
MAIS tu vois des courbes où la balle monte dès la sortie du canon tout simplement car ton canon n'est pas à l'horizontale, il est incliné vers le haut... pour que ta balle touche ton point visé à 100m par exemple.
Faut déjà comprendre ça...
Selon la distance à laquelle tu veux régler / zéroter ta lunette (50m, 100m, 200m, 500m etc...), tu auras des courbes differentes...
Selon tes besoins c'est à toi de choisir ta distance de zéro.
C'est aussi à toi de choisir ton montage, si tu veux un rail penté ou non... 20, 30, 50moa et plus... Selon le nombre de clics que tu as besoin pour pouvoir tirer à telle ou telle distance...
Je te conseille de télécharger un logiciel balistique type STRELOK Pro sur ton Smartphone pour faire des simulations, tu pourras faire ta table de tir et mieux comprendre les courbes balistiques...
Tu verras aussi ce qu'est le réglage à la DRO...!

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 780
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par sharpshooter Jeu 30 Jan 2020 - 11:40

RJ51 a écrit:Merci pour les explications
Il m'a répondu que c'était normal car la balle montait  encore après 50m (ça m'a surpris, mais bon c'est son métier).
Donc le fait d'exprimer mes interrogations m'a permis de comprendre plusieurs choses au lieu de les appliquer bêtement comme un mouton de panurge.

De rien.
Comme tu le dit toi même internet propose des réponses ,des âneries et des choix multiples mais le milieu de l'armurerie est au moins aussi divers ,il faut comprendre que le commerce comme la maîtrise technique en armurerie sont vastes ! Le sentiment ou le besoin d'être un "expert" sur l'ensemble des sujets est bien souvent pour la réputation de l'enseigne ou le bénéfice économique.

Le seul moyen d'avoir l'ensemble des compétences reste d'avoir une équipe multiple ,chose rare donc méfiance nous avons de plus en plus d'enseigne avec des compétences en matière de tir longue distance totalement merveilleuses et plus ou moins fausses.

J'ai encore hier fait le constat via un site internet d'une armurerie fraîchement ouverte qui revendique une compétence dans ce domaine alors qu'elle n'existe absolument pas mais ce secteur étant potentiellement générateur de devises ,les clients en confiance ,la proposition est incontournable.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par j2m Jeu 30 Jan 2020 - 12:26

Hé bien moi Panurge je tire sur ses moutons (en acier) je ne me pose pas de questions, et ça touche.

Et je fais confiance à des gars comme Arméca

J'avoue que bien que n'entravant que chic aux mathématiques et autres, je me suis aperçu que vous vous êtes fourvoyés dans ce problème qui n'en était pas un et que je n'ai rien entravé à vos explications et c'est tant mieux, car je ne cherche pas à comprendre, bêêêêêêêêêêêê

Et si ce marché devient si juteux, c'est la faute à qui?
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par petittireur Jeu 30 Jan 2020 - 12:27

AL34 a écrit:A vous lire j'ai tout de suite pensé que ma Vortex Razor était malade Smile
...Je me suis donc précipité au coffre pour chouffer la bête...
Montage penté à 6MRAD, zérotage à 100m, repère 0
Possibilité de réglage restante (plage max. théorique de 28,5 MRAD)...
Down: -0,5MRAD
Up: +21,1MRAD
Perte: -7,4MRAD si je ne me suis pas trompé...
Alex.

21.1 + 0.5 = 21.6
Il "manquerait" donc 6.9 mils d'amplitude de réglage.
Lorsque j'ai eu la mienne au départ, il m'en manquait aussi.
J'ai essayé de "forcer" (avec modération) un peu plus en haut de réglage et là j'ai eu mon amplitude normale.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1428
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par sharpshooter Jeu 30 Jan 2020 - 12:29

Arméca est un spécialiste ,il ne s'occupe que d'un sujet donc la relation est déjà techniquement beaucoup plus saine.

Le marché devient juteux car l'époque et les pratiquants sont ainsi ,la télé ,les consoles ,le rêve mais est-ce pourtant une raison pour vendre des merdes et des fausses informations.....je ne pense pas. Wink


_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par Anegada Ven 31 Jan 2020 - 9:53

CRICRI a écrit:je vient de relire le message initial du post et pour moi il y a aucun problème , tout est normal .si il veut récupérer la totalité de ses clics il faudra mettre un rail supérieur a 20 moa

et en plus revoir la definition de la DRO      

On doit pas le lire de la même façon !!

Il indique perdre 90 clicks sur 260 en ayant déjà installé un rail de 20 MOA. Ce qui signifie que sans le rail, son zéro à 200 m lui prends la moitié de sa plage d'élévation.

Comme je l'ai écrit dans mon précédent message le zéro d'usine se trouve dans les 1/4 ou au pire 1/3 de la plage jamais à la moitié ! Les fabricants de lunettes ne sont pas si stupides pour " manger " inutilement la moitié de l'amplitude.

Remettre la lunette au zéro d'usine permet rapidement d'avoir une idée de la cause du problème, mais ce n'est que le début d'une série de vérifications.

Autre point que j'ai évoqué plus haut est l'écart lunette / canon. Peut-être qu'une photo de la carabine montrant ce point permettrait d'y voir plus clair...

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par Anegada Ven 31 Jan 2020 - 10:03

Ce qu'il y a de bien avec les lunettes, c'est que lorsque l'on pense avoir tout vu....on est encore surpris !

Quand je proposais le service de vérification pour le clients j'ai rencontré :

- Réticules non alignés
- Réticules qui ne se déplaçaient pas dans l'axe
- clics non indexés ( ça c'est trés courant )
- Milieu latéral fortement décalé
- Une lunette vendue et estampillée en Mils....qui était en réalité en MOA

Le problème c'est que les tireurs font entièrement confiance à cet accessoire, puisque haut de gamme et payé trés cher, alors que les défauts sont courants et visibles si l'on prends la peine de vérifier certains points importants.

Ne pas oublier que la base consiste à vérifier la valeur exacte des clics....combien le font ??




_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 10:53

Merci petit tireur pour la rectif. Wink
Alex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par CRICRI Ven 31 Jan 2020 - 14:31

Anegada a écrit:Ce qu'il y a de bien avec les lunettes, c'est que lorsque l'on pense avoir tout vu....on est encore surpris !

Quand je proposais le service de vérification pour le clients j'ai rencontré :

- Réticules non alignés
- Réticules qui ne se déplaçaient pas dans l'axe
- clics non indexés ( ça c'est trés courant )
- Milieu latéral fortement décalé
- Une lunette vendue et estampillée en Mils....qui était en réalité en MOA

Le problème c'est que les tireurs font entièrement confiance à cet accessoire, puisque haut de gamme et payé trés cher, alors que les défauts sont courants et visibles si l'on prends la peine de vérifier certains points importants.

Ne pas oublier que la base consiste à vérifier la valeur exacte des clics....combien le font ??


ok j avoue ne jamais avoir pousser le contrôle dune lunette a ce point la
dans tout les cas que vous avez cité , on t il été pris en sav



CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1103
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par eric81 Ven 31 Jan 2020 - 16:50

le reglage dro + 4cm a 100 M pour avoir un tir tendu jusqu a 200M qui sera a peut pres a - 4 cm du point visé
cela pour une munition chasse dans les 900M/S


eric81
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 106
Age : 53
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clics de perdu pour zérotage ? - Page 2 Empty Re: Combien de clics de perdu pour zérotage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum