Derniers sujets
» Partage d'ambiances TLD...
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyAujourd'hui à 19:53 par CFreeman

» Lithgow la101
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyAujourd'hui à 19:45 par JulienR

» Montrez vos Couteaux
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Endoscope TESLONG
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

+3
SABA34
Winch16
Anegada
7 participants

Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Anegada Dim 10 Mai 2020 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Attachment
Sabatti-Tactical-EVO-Bolt-Action-Rifle-1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(116 Ko) Téléchargé 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Winch16 Sam 16 Mai 2020 - 10:49

Salut , j'ai contacté un armurier qui les importes et dés quelles sont disponible je la commande.
Je vous ferai un retex quand je l'aurai essayé Very Happy
Winch16
Winch16
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Anegada Sam 16 Mai 2020 - 11:41

Avec grand plaisir Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par SABA34 Sam 16 Mai 2020 - 13:18

C'est déjà importé et disponible en France depuis longtemps, la version à canon de 22mm de diamètre est en option en France.
L'importateur est NobelSport à 31850 Mondouzil.
L'évolution est limitée, culasse une pièce à 3 tenons (comme Sako), au lieu de 2 pièces à 2 tenons (comme Savage).
Carabine hautement recommandable. Canon de 66cm, crosse non pliante, donc on peut pas transporter ça en scooter.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Rangers Sam 16 Mai 2020 - 15:20

Winch16 a écrit:Salut , j'ai contacté un armurier qui les importes et dés quelles sont disponible je la commande.
Je vous ferai un retex quand je l'aurai essayé Very Happy

Apparemment il n'y a pas que le canon(diamètre et longueur), le pontet et son chargeur qui diffère les 2 versions(US et "standard"), la crosse aussi, elle serait moins rigide pour pouvoir être plus légère, elle est en "plastique", alors que sur le modèle avec le canon de 71cm elle est renforcé en fibre de verre ce qui la rend plus rigide mais aussi plus lourde.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par SABA34 Sam 16 Mai 2020 - 16:34

Les 2 versions US & EU sont des armes de stand, en aucun cas des armes tactiques de terrain utilisables (et utilisées) en OPE.
Perso, en séance de tir TLD un peu longue (2x 50), même la version lourde à canon de 28mm (je confirme 28mm) commençait tellement à cogner qui m'a fallu monter un frein de bouche puissance 4.
Donc, prudence. Ce n'est bien-sur qu'un stricte avis personnel.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Rangers Sam 16 Mai 2020 - 18:05

J'ai ceux modèle mais avec le canon de 71cm de longueur et 28mm à la bouche, en configuration "simple", c'est à dire un bipied, un monopod, un frein de bouche plus une lunette avec un tube de 30 suffisant pour tirer en 308w, le poids s'élève quand même à plus de 8,5kg.
C'est pour ça que E.Sabatti disait lors de la présentation(si je ne me trompe pas) en novembre 2019, qu'il avait fait le modèle US pour les compétions "dynamiques" comme le PRS par exemple qui prend de l'ampleur aux USA.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par SABA34 Sam 16 Mai 2020 - 19:43

Rangers a écrit:C'est pour ça que E. Sabatti disait lors de la présentation(si je ne me trompe pas) en novembre 2019, qu'il avait fait le modèle US pour les compétions "dynamiques" comme le PRS par exemple qui prend de l'ampleur aux USA.

Une Sabatti ST18 me semblerait être plus adaptée... mais bon, il doit certainement y avoir une bonne raison.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par laffouine Sam 16 Mai 2020 - 20:48

SABA34 a écrit:
Rangers a écrit:C'est pour ça que E. Sabatti disait lors de la présentation(si je ne me trompe pas) en novembre 2019, qu'il avait fait le modèle US pour les compétions "dynamiques" comme le PRS par exemple qui prend de l'ampleur aux USA.

Une Sabatti ST18 me semblerait être plus adaptée... mais bon, il doit certainement y avoir une bonne raison.

Je ne crois pas que les magasins soit à 10 coups . Les canons sont généralement en 27" aux usa, avec un profil un peu moins lourd.
La culasse a 3 tenons est un avantage en matière d angle d'ouverture et donc de vitesse. Le boitier evo de sabatti me semble parfait, si il accepte du mag AICS.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3439
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par SABA34 Sam 16 Mai 2020 - 22:05

laffouine a écrit:Je ne crois pas que les magasins soit à 10 coups . Les canons sont généralement en 27" aux usa, avec un profil un peu moins lourd.
La culasse a 3 tenons est un avantage en matière d angle d'ouverture et donc de vitesse. Le boitier evo de sabatti me semble parfait, si il accepte du mag AICS.

La ST18 est une évolution de la STR, avec l'action EVO à 3 tenons.
Quant aux chargeurs, 7 ou 10 cartouches, de toute manière au format compatible AICS.
Après, quant à comprendre le pourquoi du comment, le marketing, les règles d'import aux US...


Dernière édition par SABA34 le Dim 17 Mai 2020 - 18:01, édité 1 fois
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Rangers Dim 17 Mai 2020 - 1:37

Un modèle de plus pour élargir leur gamme, un avec un châssis et l'autre avec une crosse, pour ceux n'aimeraient pas l'un ou l'autre, donc "potentiellement" plus de ventes.
Oui apparemment les chargeurs AICS seraient compatibles avec les 2 modèles(ST18 et Tactical Evo US)

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Cyril27 Dim 17 Mai 2020 - 9:52

Pas craquer,pas craquer,

Cyril27
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 78
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par jujudu86 Mer 3 Juin 2020 - 0:21

bonjour
je louche pas mâle sur le model tactical evo black 6.5 creedmoor depuis que j ai acheté et testé le model 222 avec le canon de 1/8 qui ma donné de bon résulta même avec des ogive a bas prix(partizan)
y a t il un une personne qui en possède une et quel résultat obtenu avec quel ogives

jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Rangers Mer 3 Juin 2020 - 1:50

Les modèles Tactical Evo ont des actions de qualités supérieurs aux modèles standard de Sabatti(qui sont pas mal), et des concentricités, ajustements, alignements, plus serré.
(Créer en "collaboration" avec BCM.)
En plus la crosse est plus lourde et plus rigide(uniquement sur la "version standard", et pas sur la version US).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action  Empty Re: Sabatti Releases US Version of the Tactical EVO Bolt-Action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum