Derniers sujets
» Partage d'ambiances TLD...
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyAujourd'hui à 19:53 par CFreeman

» Lithgow la101
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyAujourd'hui à 19:45 par JulienR

» Montrez vos Couteaux
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Endoscope TESLONG
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Optimisation Traits et Programme Balistique

+3
Marco63
Fralex33
Fred 22
7 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fralex33 Mer 9 Mar 2022 - 10:21

Vous faites un super boulot de recherche, les gars, félicitations, ça devient vraiment payant...
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Mer 9 Mar 2022 - 10:56

Merci pour les encouragements. C'est vrai que c'est un beau challenge de transformer une arbalète de chasse en arme de précision à longue distance.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Mer 9 Mar 2022 - 19:47

Pour aller dans le sens des réglages, j'avais ouvert un post "Bore Sighter" pour arbalète.

Sachant qu'on trouve des pointeurs laser quasiment bons à jeter à la poubelle car pas réglables.

Or j'ai trouvé sur Amazon US un outil assez fiable à la livraison, mais surtout dont on peut régler le laser par 4 petites vis 6 pans creux situées près du bouton "marche-arrêt" (une autre avancée par rapport au matériel chinois) pour parfaire la concentricité du laser par rapport au rail. Avec les frais de douane et de port, on arrive à 45 € environ pour ce modèle "TITAN Allen".

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Bore_s10

Et j'ai enfin reçu ma brosse de rail supérieur ce matin. Demain, je m'attèle à mettre cette sécurité.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Lun 14 Mar 2022 - 18:47

L'accouchement a été plus long que prévu pour installer un contre rail, mais c'est terminé.

Préparation du support :
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Przopa11

Préparation du rail supérieur avec brosse souple :
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Przopa10

Vérification passage corde (hors de la brosse) :
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Passag10
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Lun 14 Mar 2022 - 18:52

Vérification passage Griffe d'armement :
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Passag11

Vérification plaquage carreau court par la brosse :
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Carrea10

Demain, je devrais pouvoir tester et faire quelques vidéos pour voir le comportement des traits courts en vol.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par lino47 Lun 14 Mar 2022 - 21:04

Fred 22 a écrit:Effectivement, c'est tout de suite plus parlant. C'était le dernier carton de la série. Comme tu peux le voir (j'ai commencé avec un carton neuf), il y a eu quelques "mouches" sur des volées de 6 mais les autres flèches étaient un peu plus éparpillées (quoique toujours dans le carton). C'est difficile de se concentrer sur 6 flèches. Avec le jackplate j'étais réglé à 98 MOA. C'est l'avantage de cet élévateur où chaque clic fait 1 MOA, alors que les graduations du HHA représentent 2 MOA et sont plus difficiles à "caler" (pas de clic). Par contre, il coûte la peau des yeux.
J'ai commander le mien par l'intermédiaire d'un ami qui habite a Chicago il est en court de route,je te dirais le prix total avec transport.........en tout cas merci pour l'info du Jack Plate ravin:D
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par lino47 Lun 14 Mar 2022 - 21:07

Franchement Marco tu es impressionant quelle ingéniosité.
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 9 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum