Derniers sujets
» Partage d'ambiances TLD...
Choix d’une spotting scope EmptyAujourd'hui à 19:53 par CFreeman

» Lithgow la101
Choix d’une spotting scope EmptyAujourd'hui à 19:45 par JulienR

» Montrez vos Couteaux
Choix d’une spotting scope EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Choix d’une spotting scope EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Choix d’une spotting scope EmptyHier à 08:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Choix d’une spotting scope EmptyHier à 06:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Choix d’une spotting scope EmptyHier à 05:28 par Rangers

» Endoscope TESLONG
Choix d’une spotting scope EmptySam Mai 18 2024, 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Choix d’une spotting scope EmptySam Mai 18 2024, 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Choix d’une spotting scope EmptyVen Mai 17 2024, 13:33 par erca

» màj berger
Choix d’une spotting scope EmptyVen Mai 17 2024, 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Choix d’une spotting scope EmptyJeu Mai 16 2024, 15:10 par Rangers

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix d’une spotting scope

+12
gilou50
50dTc
Didy43
lakota
CRICRI
Rangers
Alain31
petittireur
laffouine
nainroux
Bozo57
sharpshooter
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Sam Mai 06 2023, 09:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une spotting scope qui sera principalement utilisée en TLD22.

J ai pu par le passer utiliser la Sightmark mais elle n’est pas dans mon budget.

Est ce que certains ont des modèles en tête? 

Quid de la vector Optics?

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par sharpshooter Sam Mai 06 2023, 15:21

STP ,peux-tu nous définir exactement l'attente en terme d'usage et le budget ? Merci

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Sam Mai 06 2023, 15:56

sharpshooter a écrit:STP ,peux-tu nous définir exactement l'attente en terme d'usage et le budget ? Merci
Une spotting scope pour spotter en TLD 22, surtout voir les miss à 500m. 
Budget à voir. Pas plus de 300€. Sinon autant prendre une Sightmark en 15-45.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Bozo57 Sam Mai 06 2023, 16:38

Pour en avoir essayer plusieurs dans ce budget, et pour des distances de 200 a 300m en gros calibre, aucun n'a jamais fais l'affaire et tous ont termine a la poubelle...
difficile d'avoir une qualite d'optique suffisante pour ce prix.

Bozo57
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 136
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Sam Mai 06 2023, 16:40

Bozo57 a écrit:Pour en avoir essayer plusieurs dans ce budget, et pour des distances de 200 a 300m en gros calibre, aucun n'a jamais fais l'affaire et tous ont termine a la poubelle...
difficile d'avoir une qualite d'optique suffisante pour ce prix.
Je pose justement la question car j ai eu le plaisir d en essayer une de marque Kinect ou quelque chose comme ça qui venait d’Aliexpress et j ai pu remettre en cible à 1600m.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par sharpshooter Sam Mai 06 2023, 16:49

Regarde chez Olivon ,rapport qualité/prix convenable.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par nainroux Sam Mai 06 2023, 19:02

Voir les miss en 22lr à 500m ça va être compliqué sans un bon spotting scope et en fonction du terrain
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Sam Mai 06 2023, 19:42

nainroux a écrit:Voir les miss en 22lr à 500m ça va être compliqué sans un bon spotting scope et en fonction du terrain
Bien sure que c est compliqué mais pas impossible comme tu dis suivant le terrain. La vector optics est loin de la sightmark en qualité ?

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par laffouine Sam Mai 06 2023, 20:06

Le bushnell est pas trop mal. Avec un budget de 300 euros, je laisserai tomber.Je suppose que tu veux un réticule gradué?
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3439
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Sam Mai 06 2023, 21:58

laffouine a écrit:Le bushnell est pas trop mal. Avec un budget de 300 euros, je laisserai tomber.Je suppose que tu veux un réticule gradué?
C est mal me connaître que de me dire de laisser tomber 😉
Pas forcément gradué mais surtout une bonne clarté.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par petittireur Dim Mai 07 2023, 00:56

C'est paradoxal mais facilement compréhensible, quand on tire en 22lr pour faire des économies,  pour voir les impacts que ce soit en cible ou hors cible, il faut un scope plus cher que quand on tire en gros calibre. Alors compter voir des impacts de 22lr à 500 mètres avec un scope à 300 euros..............c'est au mieux un rêve.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1428
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Dim Mai 07 2023, 05:31

petittireur a écrit:C'est paradoxal mais facilement compréhensible, quand on tire en 22lr pour faire des économies,  pour voir les impacts que ce soit en cible ou hors cible, il faut un scope plus cher que quand on tire en gros calibre. Alors compter voir des impacts de 22lr à 500 mètres avec un scope à 300 euros..............c'est au mieux un rêve.
Merci pour cette réponse moralisatrice qui ne fait pas avancer.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Dim Mai 07 2023, 05:35

Je demande des avis sur du matériel. Si on me dit que la sightmark que j’avais au Prince l an passe est le meilleur compromis alors j accepterai. Mais j ai déjà tester des modèles à pas cher qui font très largement le boulot.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Alain31 Dim Mai 07 2023, 07:09

J'ai regardé aussi quel niveau de prix mettre dans un scope pour appréhender au mieux la fonction de spotter en TLD. La sightmark à 900 euros me semble être le prix minimum à y mettre avec le gros avantage d'avoir un réticule.

Mais la question de gilou50 concerne le TLD22 avec des impacts beaucoup moins puissants.

Que pensez-vous de mettre sa meilleure lunette sur un trépied de qualité ? Je l'ai fait avec ma delta striker x50 et je réussissais à voir les impacts à 1200 m. Mais c'était en gros calibre.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Rangers Dim Mai 07 2023, 07:45

Alain31 a écrit:Que pensez-vous de mettre sa meilleure lunette sur un trépied de qualité ? Je l'ai fait avec ma delta striker x50 et je réussissais à voir les impacts à 1200 m. Mais c'était en gros calibre.

Nous aussi en "gros calibres" on se "spotte" avec nos lunettes montées directement sur l'arme, en 22lr je ne sais pas.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par CRICRI Dim Mai 07 2023, 08:19

gilou50 a écrit:Je demande des avis sur du matériel. Si on me dit que la sightmark que j’avais au Prince l an passe est le meilleur compromis alors j accepterai. Mais j ai déjà tester des modèles à pas cher qui font très largement le boulot.

Si tu en a testé des pas cher qui te convienne pourquoi tu les prends pas
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1104
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par lakota Dim Mai 07 2023, 09:21

Pour toute optique que ce soit en tir ou en photo la qualité de fabrication des verres ( polissage ,traitement de surface,etc.) est primordiale.Et ce niveau de qualité coûte cher.
Ensuite , si tu veux voir des impacts de .22 ou des miss à une telle distance il te faudra ,à mon avis, un scope d’une qualité superlative et encore ,suivant la nature du terrain et la lumière au moment du tir tu risques de ne pas pouvoir tout observer.
Donc je crains fort que ton budget de 300€ ne soit un tantinet juste.
Regarde quand même les occasions notamment sur PAAF.

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Didy43 Dim Mai 07 2023, 09:24

Perso en 22lr quand j'ai des choses à tester comme un choix de munitions, je le fait sur un champ labouré ou déchaumé, quant il fait beau et la terre sèche.

Je me spot moi même et avec le réticule en sapin SKMR3 ça va très bien. La carabine en 22lr ne dépointe pas de la cible c'est très facile.
Dans de la terre assez fine et sèche la petite fumerolle laissé par l'impact de 22lr est très visible, même à 500m.

Si je tire dans une prairie l'hiver à 500m, avec une terre humide, même avec une Hensoldt à 5000€ c'est quasiment peine perdue.

Par contre pour avoir essayer pas mal de modèles à Yssingeau, avec une atmosphère pas très favorable, il y a Hensoldt loin devant et les autres comme on dit.
Ce jour là j'étais rentré pour acheter une Minox MD 80 ZR, je suis repartis sans...

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par petittireur Dim Mai 07 2023, 10:10

gilou50 a écrit:
petittireur a écrit:C'est paradoxal mais facilement compréhensible, quand on tire en 22lr pour faire des économies,  pour voir les impacts que ce soit en cible ou hors cible, il faut un scope plus cher que quand on tire en gros calibre. Alors compter voir des impacts de 22lr à 500 mètres avec un scope à 300 euros..............c'est au mieux un rêve.
Merci pour cette réponse moralisatrice qui ne fait pas avancer.
Alors soyons plus direct, ce que vous cherchez n'existe pas!

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1428
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par 50dTc Dim Mai 07 2023, 13:35

gilou50 a écrit:
sharpshooter a écrit:STP ,peux-tu nous définir exactement l'attente en terme d'usage et le budget ? Merci
Une spotting scope pour spotter en TLD 22, surtout voir les miss à 500m. 
Budget à voir. Pas plus de 300€. Sinon autant prendre une Sightmark en 15-45.

Voir du 22 à 500 m ...

Il y a la marque avec un prix à deux rein des gosses, le générique qui fera aussi bien mais il faut respecter certaine contraintes .

Il y a ... quelques année j'ai trouvé (500€), mais voir mes impact de .30 dans le noir du visuel .. À deux cent métres .hum, hum
pas possible de savoir s'il y a un trou ou deux impacts dans le même.

Pour faire simple (le sujet à déjà été traité)
Un gros diamètre pour recevoir plus de lumière ; Voir carrément un truc fait pour les étoiles, si si ..
Le scope, il doit être en verre ED (ou HD,XD) Fully, Multi coated . Le verre ED ne décompose pas le spectre de lumière (meilleur contraste)
Le "coated" est le traitement qui recouvre les lentilles. Coated, uniquement les verres en contact avec l'air (avant arriére) ; Fully multy, traitement de toutes les surfaces de lentilles.
Le traitement empêche les reflets

[b]Ensuite te restera à acheter un bon trépieds[b] , je dirai carbone avec un maximum de couche plus il supporte de poids mieux s'est . Une bonne rotule, plus elle est grosse .. ( elle l'à dit avant de poser dans "plaibois" marie Minelli' faut oser les grosses )
http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-coating-fr2.htm
https://precisionrifleblog.com/2014/07/01/tactical-scopes-optical-performance-field-test-results-part-1/
https://precisionrifleblog.com/2014/07/03/tactical-scopes-optical-performance-field-test-results-part-2/

J'ai acheté le mien qui n'est plus au catalogue ici https://www.benel.eu/
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Dim Mai 07 2023, 15:02

50dTc a écrit:
gilou50 a écrit:
sharpshooter a écrit:STP ,peux-tu nous définir exactement l'attente en terme d'usage et le budget ? Merci
Une spotting scope pour spotter en TLD 22, surtout voir les miss à 500m. 
Budget à voir. Pas plus de 300€. Sinon autant prendre une Sightmark en 15-45.

Voir du 22 à 500 m ...

Il y a la marque avec un prix à deux rein des gosses, le générique qui fera aussi bien mais il faut respecter certaine contraintes .

Il y a ... quelques année j'ai trouvé (500€), mais voir mes impact de .30 dans le noir du visuel  .. À deux cent métres .hum, hum
pas possible de savoir s'il y a un trou ou deux impacts dans le même.

Pour faire simple (le sujet à déjà été traité)
Un gros diamètre pour recevoir plus de lumière ; Voir carrément un truc fait pour les étoiles, si si ..
Le scope, il doit être en verre ED (ou HD,XD) Fully, Multi coated . Le verre ED ne décompose pas le spectre de lumière (meilleur contraste)
Le "coated" est le traitement qui recouvre les lentilles. Coated, uniquement les verres en contact avec l'air (avant arriére) ; Fully multy, traitement de toutes les surfaces de lentilles.
Le traitement empêche les reflets

[b]Ensuite te restera à acheter un bon trépieds[b] , je dirai carbone avec un maximum de couche plus il supporte de poids mieux s'est . Une bonne rotule, plus elle est grosse .. ( elle l'à dit avant de poser dans "plaibois" marie Minelli' faut oser les grosses )
http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-coating-fr2.htm
https://precisionrifleblog.com/2014/07/01/tactical-scopes-optical-performance-field-test-results-part-1/
https://precisionrifleblog.com/2014/07/03/tactical-scopes-optical-performance-field-test-results-part-2/

J'ai acheté le mien qui n'est plus au catalogue ici https://www.benel.eu/
Voilà une réponse claire et précise merci.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par patrick18 Jeu Mai 11 2023, 18:38

J’ai acheté il n'y a pas longtemps un Svbony diamètre 50 lentilles ED à 300 mètres je vois mes impacts en 6br
Mais c'est plus de 300 euros

patrick18
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Nathanielcrasset Ven Mai 12 2023, 09:04

Hello,

Le soucis en optique, c'est qu'il est compliqué de faire des miracles. Du coup, quand on a un budget serré, on finit souvent par acheter des choses décevantes et, au final, on gaspille de l'argent, alors qu'au départ, on en a pas de trop...

Je teste énormément de lunettes et j'ai pu tester quelques longues vues. Je tâte un peu de TLD en .22 aussi :-)
Je me pose une première question: quelle lunette utilises-tu dans ta pratique du TLD en .22?

En fonction de cela, j'ai souvent tendance à privilégier l'achat d'une très bonne lunette qui permettra d'une part d'améliorer l'expérience de tir, de spotter de manière satisfaisante et d'investir dans un outil de qualité qui durera très très longtemps. Je n'ai encore jamais trouvé de "spotting scope" dans les 300-400€ qui permette de faire mieux qu'une bonne lunette. Du coup, je trouve que c'est un peu jeter son argent par les fenêtres...

Une bonne "longue vue", c'est un excellent outil mais il est difficile de faire des économies sur ce genre d'achat. Du coup, plutôt que d'acheter quelque chose de médiocre, je trouve plus opportun d'attendre pour pouvoir acheter quelque chose de correct ou, si on n'est pas encore idéalement équipé, de mettre cet argent dans une lunette de qualité. C'est déjà un énorme pas en avant, ça change la vie et c'est un investissement qui vaut la peine...

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Ven Mai 12 2023, 10:17

Nathanielcrasset a écrit:Hello,

Le soucis en optique, c'est qu'il est compliqué de faire des miracles. Du coup, quand on a un budget serré, on finit souvent par acheter des choses décevantes et, au final, on gaspille de l'argent, alors qu'au départ, on en a pas de trop...

Je teste énormément de lunettes et j'ai pu tester quelques longues vues. Je tâte un peu de TLD en .22 aussi :-)
Je me pose une première question: quelle lunette utilises-tu dans ta pratique du TLD en .22?

En fonction de cela, j'ai souvent tendance à privilégier l'achat d'une très bonne lunette qui permettra d'une part d'améliorer l'expérience de tir, de spotter de manière satisfaisante et d'investir dans un outil de qualité qui durera très très longtemps. Je n'ai encore jamais trouvé de "spotting scope" dans les 300-400€ qui permette de faire mieux qu'une bonne lunette. Du coup, je trouve que c'est un peu jeter son argent par les fenêtres...

Une bonne "longue vue", c'est un excellent outil mais il est difficile de faire des économies sur ce genre d'achat. Du coup, plutôt que d'acheter quelque chose de médiocre, je trouve plus opportun d'attendre pour pouvoir acheter quelque chose de correct ou, si on n'est pas encore idéalement équipé, de mettre cet argent dans une lunette de qualité. C'est déjà un énorme pas en avant, ça change la vie et c'est un investissement qui vaut la peine...
En fait je posais la question car j ai la chance d avoir la sightmark lors du Prince en spotting scope qui marche vraiment bien. Mais j ai aussi eu la chance lors d un entraînement à TLD40 d’avoir une spotting scope Chinoise de très bonne qualité mais dont je n ai ni la marque ni le modele.
Pour mon setup 22, j ai une CZ 455 avec canon de 457 MTR, un rail de 55 moa, une lunette Vector Optics Continental 3-18x50 zeroter a 25m, bipied accutac BR 4 et sac arriere balistae  MAB. 
Si c est mettre 300€ dans une Chinoise autant mettre plus dans une sightmark dont je suis sure de la qualité.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Nathanielcrasset Ven Mai 12 2023, 14:09

C'est certain que la Vector en 3-18 pour spotter, c'est pas simple ;-) Par contre, si c'est bien la 34mm en FFP, elle propose un bon rapport qualité/prix, beaucoup d'élévation interne et une qualité optique plutôt sympa pour cette gamme. Belle lunette mais pas adaptée au spotting en effet.

Je confirme que, pour ma part, je ne suis jamais vraiment tombé sur un spotting scope à 300 balles qui répondait à mes critères.
Le Sightmark latitude en 20-60 est pas loin de 1000 balles. Même budget qu'un Vortex Viper par exemple...


Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum