Derniers sujets
» Partage d'ambiances TLD...
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:53 par CFreeman

» Lithgow la101
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:45 par JulienR

» Montrez vos Couteaux
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Endoscope TESLONG
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Résultats des Kings à Canjuers 2023

+9
Alain31
karabiner
pascalp
Cavallier Christophe
mcgill
CRICRI
laffouine
Rangers
Doudoune308
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Rangers Mar 16 Mai 2023 - 20:52

CRICRI a écrit:
Rangers a écrit:Loterie ou pas, c'est souvent les même qui font les finales.
En tout cas il y a de très beaux lots à gagner, certains à plusieurs milliers €, tu pourrais peut être y aller Cricri, comme ça tu pourras choisir ton lot.
"go, and prove it"

Ha non Rangers tu me verras pas en ELR
Et d un j ai pas les moyens
Et moi je fait que des compétitions ou je suis bon ( enfin où je touche la cible )

Moi non plus c'est pas ceux qui me plait, et j'ai pas envie d'investir, en plus les compétitions ELR c'est très bien, mais pour tirer 15 cartouches par jour je préfère me "challenger" et tirer 50 à 150 en une journée avec des "potes" sur des terrains privés (sur cibles ou gong), mais je ne dénigre pas ceux qui le font.
Puis en Italie (vu ton avatar, ça me plait beaucoup plus) les lots sont excellents aussi (des carabines Victrix, lunettes, ...), mais faut admettre qu'on ne peut pas comparer des disciplines qui sont différentes.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par karabiner Mar 16 Mai 2023 - 20:56

un peu pareil mon cricri, je tire que quand c'est tout dans la cible.

mais félicitations aux heureux élus des kings.

car mon cricri suffit pas d'acheter une .338 pour faire un podium, faut des bonnes connaissances dans un peu tout.


karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1874
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 21:05

karabiner a écrit:un peu pareil mon cricri, je tire que quand c'est tout dans la cible.

mais félicitations aux heureux élus des kings.

car mon cricri suffit pas d'acheter une .338 pour faire un podium, faut des bonnes connaissances dans un peu tout.


et oui karibineur c est la que sa pèche un peu , les connaissances dans un peu tout
allez vive le KING
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1104
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par sharpshooter Mar 16 Mai 2023 - 21:40

Il y a des différences entre la pratique ICFRA et l'ISSF déjà dans l'inscription/qualification ,l'ELR étant encore un cas différent des deux autres.

Effectivement la pratique et le déroulement d'un KO2M est un peu différente d'un match F-class ou Target rifle et il est important dans tenir compte.

Que des néophytes pensent avoir le niveau et donc s'inscrivent pour finalement repartir après la phase de qualification ,ma foi cela ne me dérange pas même si souvent (pas toujours) nous pouvons voir le défaut d'une époque ,d'un mode de pensée.
La pratique permet d'apprendre et pour certain l'humilité voir l'abandon de cette pratique.

J'aime l'ELR que je ne pratique plus depuis bien longtemps ,j'aime le F-class ,le target rifle etc...Je fais des choix pour ma pratique car la dispersion sauf budget et temps sans limite est toujours nuisible.

Il est toujours plaisant de voir ce genre de pratique et le déroulement ,le matériel après chacun voit le graal dans une discipline ou une autre. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par pascalp Mar 16 Mai 2023 - 23:18

Je ne suis pas sur que ceux qui sont éliminés lors des qualifs aient beaucoup l'occasion de tirer vraiment loin, de côtoyer d'autres tireurs expérimentés et si ils peuvent se le permettre, cela leur fait une occasion de plus.

Il y a également une chose qu'il ne faut pas perdre de vue et cela que ce soit pour un tireur air comprimé, Fclass ou ELR. Il n'y a que la pratique de la compétition qui entraine à la compétition et il faut donc y aller pour s'y former. Ce n'est pas pour rien que les performances en compet sont souvent inférieur à celles réalisées tranquillement à l'entrainement.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Rangers Mer 17 Mai 2023 - 2:59

Cette discussion me fais un peu penser à ce qui c'est passé avant le "combat" de Connor Mc Gregor ("légende" et ch. de MMA) et Floyd Mayweather (ch. du monde en boxe).
Notamment à ce que disait Mc Gregor Very Happy .

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par hitman Mer 17 Mai 2023 - 10:21

Effectivement l'elr est une course à l'armement où le budget fait déjà le tri entre les finalistes et les éliminés.
Le fait aussi de tirer seul sur une série peut grandement avantager ou au contraire pénaliser le tireur. La météo peut changer du tout au tout.
Quand en fclass ou en target rifle vous êtes une dizaine ou plus dans votre série, vous êtes déjà plus à égalité avec vos concurrents.
Le target rifle avec un calibre imposé lisse encore la différence de budget arme ( mais pas Celui pour les munitions et l'entraînement) . Ce n'est plus une course à l'armement,mais l'expérience qui prime.
Pour revenir à l'ELR. Quand vous avez un tireur qui gagne 2 années consécutives le king et qui se place régulièrement sur le podium, là vous ne pouvez plus parler de chance !
Donc Félicitations à PIERRE FAVRE pour sa nouvelle victoire au 2 miles!!!
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2904
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par sharpshooter Mer 17 Mai 2023 - 10:31

Oui il y a des bons et des moins bons par l'entrainement ,l'expérience ,le matériel ,la compétence ....les nouveaux ou sans préparations font le bas du classement ,les en progrès vont faire le milieu et le haut du classement va être une "lutte" des gens qui y ont du "métiers" dans cette discipline.

Il y a bien l'expression d'un savoir faire dans l'ELR comme dans toutes les disciplines.

Si le gong est d'une taille logique ,il y a bien de la technique pour l'atteindre car sinon impossible de le faire sur des grandes distances cela donne la même chose que de ne jamais atteindre le 5 ou V-Bull d'une cible F-class.

Donc bravo aux vainqueurs et aux participants ! cheers

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par karabiner Mer 17 Mai 2023 - 10:46

il faut bien commencer. certains abandonnent, on a le droit à l'erreur, d'autres poursuivent et se fixent des objectifs.

après on améliore le matériel, on sélectionne les cartouches, on fait des stages, on se frotte aux meilleurs et on engrange de l'expérience.

c'est commun à toutes les disciplines sportives et pas uniquement en tir.


karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1874
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par alligator427 Mer 17 Mai 2023 - 10:51

La remarque de Pascalp est importante. Peut importe le niveau, l'entrainement...
(et avoir simplement la possibilité de s'entrainer a ce type de tir n'est pas donné a tout le monde.)
la participation a ce type de match (quelque soit le niveau du tireur) offre justement une expérience
irremplaçable a celui qui franchit le pas.

Alors bravo a ceux tentent l'aventure.
alligator427
alligator427
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par laffouine Mer 17 Mai 2023 - 11:09

Oui, parce qu'à un moment donné, tu es bien un nouveau sur le circuit. Ne pas oublier une chose, il est quasi impossible de s'entrainer regulièrement au 2 miles, car pour la majorité , ceux ci sont inaccessible. C'est quelques fois la seule sortie du fusil de l'année. Autant il est relativement facile d'y arriver sur des disctances inférieures à 1200m autant là c'est quasi mission impossible. Plus le fait que la duré de vie extrèmement faible du tube ne permet pas d'envoyer de la munition à gogo. Il faut le faire avec parcimonie.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3439
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par cjclement Mer 17 Mai 2023 - 11:19

Je n'ai ni les moyens ni les capacités pour pratiquer l'ELR, mais bravo aux compétiteurs pour leur participation !
Pour être très terre à terre je trouve que l'initiative de réaliser des vidéos est excellente, c'est une belle promotion du tir en général.
Les commentaires de Benjamin sont très instructifs et ces vidéos plus passionnantes à suivre qu'une série télé Smile
cjclement
cjclement
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 357
Age : 76
Localisation : Hainaut ( Belgique)
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Rangers Ven 19 Mai 2023 - 3:33

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu et que ça intéressent ou qui veulent se voir, une autre vidéo, c'est les 2 finales, le 2 miles, puis sur la dernière heure de cette vidéo la finale du 1 mile :
(C'est la "même" vidéo pour le 2 miles mais avec l'ajout du 1 mile à la fin).
https://www.youtube.com/watch?v=FNfKCVlJdKs

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 - Page 2 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum