Derniers sujets
» Lithgow la101
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:22 par expresso

» Montrez vos Couteaux
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Conditions d'environnement du zéro - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conditions d'environnement du zéro

+12
fox_charly
Dominique Verbois
Barry
pgmUR
aurélien 81
elie
ARMECA
sharpshooter
1clickdown
jacquemet
mcgill
Bruno
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par sharpshooter Dim 22 Fév 2009 - 23:16

Déjà vérifié la plus grande stabilité aux écarts de température que la série N100 ?
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par Dominique Verbois Lun 23 Fév 2009 - 0:29

Bruno a écrit:
Dominique Verbois a écrit:Il me semble que c'est le cas de Pocket SSF sur Palm.

Ma version de PSSF ne le permet pas. Peux tu vérifier cette info et me dire quelle est ta version ?

Merci !

Pocket SSf version 0.99.7b

1. Dans le menu "arme et optique" renseigner les caractéristiques du fusil, la distance du zéro initial, la pression barométrique et la température au moment où a été établi ce zéro initial
2. Dans le menu "Options" puis "Environnement", renseigner la pression barométrique et la température au moment du tir (il est possible d'accéder au même menu avec le bouton "Météo" de l'écran principal).

ex : Zéro initial à 100 m 760 mmHg et 20 °C, balle Lapua Scenar 167 gr V0 810 m/s
760 mmHg T° -20 °C Correction pour 600 m : + 19,8 MDA
760 mmHg T° 10 °C Correction pour 600 m : + 18,6 MDA
760 mmHg T° 30 °C Correction pour 600 m : + 18 MDA

Dominique Verbois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 65
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par jacquemet Lun 23 Fév 2009 - 0:56

sharpshooter a écrit:Déjà vérifié la plus grande stabilité aux écarts de température que la série N100 ?

Disons que depuis que je me suis mis à la 550, mes hausses après réglage à 600 sont beaucoup plus régulières quelles que soient la météo et la saison.


Dernière édition par jacquemet le Lun 23 Fév 2009 - 0:59, édité 1 fois

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2215
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par sharpshooter Lun 23 Fév 2009 - 0:57

Ok bounce
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par Bruno Lun 23 Fév 2009 - 18:58

Dominique Verbois a écrit:
Bruno a écrit:
Dominique Verbois a écrit:Il me semble que c'est le cas de Pocket SSF sur Palm.

Ma version de PSSF ne le permet pas. Peux tu vérifier cette info et me dire quelle est ta version ?

Merci !

Pocket SSf version 0.99.7b

1. Dans le menu "arme et optique" renseigner les caractéristiques du fusil, la distance du zéro initial, la pression barométrique et la température au moment où a été établi ce zéro initial
2. Dans le menu "Options" puis "Environnement", renseigner la pression barométrique et la température au moment du tir (il est possible d'accéder au même menu avec le bouton "Météo" de l'écran principal).

ex : Zéro initial à 100 m 760 mmHg et 20 °C, balle Lapua Scenar 167 gr V0 810 m/s
760 mmHg T° -20 °C Correction pour 600 m : + 19,8 MDA
760 mmHg T° 10 °C Correction pour 600 m : + 18,6 MDA
760 mmHg T° 30 °C Correction pour 600 m : + 18 MDA

J'ai la version 5b et elle intègre aussi cette fonctionnalité. J'avais toujours cru que ces 2 zones de saisie renseignaient les mêmes variables. Rolling Eyes
Merci beaucoup pour ton aide cheers
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par ARMECA Lun 23 Fév 2009 - 21:35

Personnellement, je préfère faire mes tables de tir sur le terrain, en relevant pour chaque tir la distance exacte, et les conditions météo.
C'est plus long, mais beaucoup plus fiable, et ça règle les problèmes de T° des munitions et du zéro du même coup.

J'utilise bien entendu Sierra Infinity pour dégrossir, mais au delà de 1000 - 1200 m, il y a de tels écarts par rapport au logiciel que ça devient de toutes façons inutilisable.
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par 338lp Lun 23 Fév 2009 - 22:04

ARMECA a écrit:Personnellement, je préfère faire mes tables de tir sur le terrain, en relevant pour chaque tir la distance exacte, et les conditions météo.
C'est plus long, mais beaucoup plus fiable, et ça règle les problèmes de T° des munitions et du zéro du même coup.

J'utilise bien entendu Sierra Infinity pour dégrossir, mais au delà de 1000 - 1200 m, il y a de tels écarts par rapport au logiciel que ça devient de toutes façons inutilisable.

Bonsoir Bruno,

Je procède de la meme façon que toi, bien que j'utilise Quick-Load pour les rechargements, je lui préfère de loin le bon vieu carnet, le stylo et l'anémomètre
qui vont bien pour mes zérotages...

Et puis la météo est si changante d'un coup... affraid

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par 1clickdown Mar 24 Fév 2009 - 3:01

Bruno a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour ma part j'ai toujours eu l'habitude de le faire à 200m, et on atteindrait donc 1 MOA d'incertitude si l'environnement est radicalement différent...
Vous zérotez tous vos armes à 100m ? (je devrais peut être faire un sondage Wink)

Bonjour Bruno,

Je reviens sur ta question, j'ai trouvé ceci par hasard, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdlt

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par julien Mar 24 Fév 2009 - 12:39

Pour ma part, je me prend carrement moins la tete.
Les logiciels, c'est pour degrossir (pour moi)
Mon zero à 100m me permet de voir la reelle influence des événements sur mes tirs plus loin.

Aujourd'hui, la temperature joue un peu (mes tables sont à 15°c et je ne commence à cliquer que si je baisse ou monte de 10°C)
la pression atmosperique... je laisse tomber, à 800m cela ne m'impacte pas des masses.
le vent: bah, lui, c'est le vainqueur des fous la m......
Effet gyroscopique: je l'ai relevé et je l'applique a 500m (il doit y avoir un peu de Coriolis, mais c'est noyé dedans)

et avec tous cela, le premier coup est au but. je ne dis pas que je n'ai pas besoin d'ajuster pour etre dans la mouche, mais je suis largement en cible!

Par contre, il est vrai que l'usage de la N5xx me permet de ne plus me poser la question sur la munition qui devient presque une constante

J'applique ce que j'ai appris à l'armée!

Site:
Distance: X clics
temperature: -2 clics
....
Gisement:
derive: Y clics
vent + 6 clics
...

Feu!

Ping! (ou aïe!)

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par Bruno Mar 24 Fév 2009 - 20:10

1clickdown a écrit:
Bruno a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour ma part j'ai toujours eu l'habitude de le faire à 200m, et on atteindrait donc 1 MOA d'incertitude si l'environnement est radicalement différent...
Vous zérotez tous vos armes à 100m ? (je devrais peut être faire un sondage Wink)

Bonjour Bruno,

Je reviens sur ta question, j'ai trouvé ceci par hasard, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdlt

Merci !

On dirait qu'aux states, le mode est aux 100 yards.
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'environnement du zéro - Page 3 Empty Re: Conditions d'environnement du zéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum