Derniers sujets
» Lithgow la101
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise EmptyAujourd'hui à 17:36 par CRICRI

» Montrez vos Couteaux
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty18.05.24 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty18.05.24 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty18.05.24 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty17.05.24 13:33 par erca

» màj berger
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty17.05.24 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty16.05.24 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

+3
Freebore
Darius
hecate127
7 participants

Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Invité 20.02.10 11:00

bonjour
j'ai trouve sur un forum le logiciel SSF (sharpshooter friend) auquel on peut rajouter les tables balistiques de PCB. cela me semble pas mal mais étant novice j'aimerais l'avis de tireur confirmé. il est possible d'utiliser les modeles G1 et G7 et d'obtenir ses propres tables ainsi que des correction directement sur les tourelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par hecate127 20.02.10 11:02

tu aurais un lien peut etre? merci
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Darius 20.02.10 11:44

C'est un très bon logiciel. J'ai utilisé la version PSSF sur le terrain durant des années. Ce dernier ne tourne que sur Palm. J'ai même été en contact avec lui, pour essayer de faire évoluer le logiciel, y compris sur d'autres plateformes. Mais notre ami Anton semble avoir disparu de la terre (Goulag Sibérie ?).

la version Palm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le site contenant la version PC (SSF) est le suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ATTENTION: GOOGLE indique que le site contient un soft malveillant!
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Freebore 20.02.10 12:06

Bonjour.

Sur ce lien,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai créé un petit tutorial, et extrait de PCB les données des projectiles et les ai mises au format SSF (uniquement pour PC).
après avoir testé une dizaines de softs plus ou moins ergonomique et intutifs, je n'utilse plus que SSF sur mon PC et mon PALM.
Darius nous en dira surement plus sur l'utilité et la necessité de passer sur Iphone et d'autres softs plus pointus pour le tir au delà de 800/1000m.

Cordialement.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Invité 20.02.10 12:08

voici le lien sur le forum tir occitan il y a 4 pages oave un petit tuto et les tables balistiques à compiler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dis moi ce que tu en penses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Freebore 20.02.10 12:18

helipilote a écrit:voici le lien sur le forum tir occitan il y a 4 pages oave un petit tuto et les tables balistiques à compiler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dis moi ce que tu en penses

Il faut juste copier les données, dans un fichier texte avec l'extension .TXT
Les données rayées, sont celles d'origine, celles en vert sont les corrections.
Si vous avez d'autres données pour enrichir cette table, faites le savoir...

Il existe une version française de PSSF (PALM) qui à été posté par Franck sur un autre forum...
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par 1clickdown 20.02.10 15:32

J'ai utilisé PSSF sur mon Palm, avant d'utiliser l'ipod, c'est un bon logiciel, mais celui-ci n'a pas évolué, comme le mentionne Darius.

Les logiciels pour ipod, sont beaucoup plus complets, et plus pratiques pour moi.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Invité 20.02.10 18:40

surement que les logiciels evolue notament en ergonomie. mais les formules de calcul restent valides. Alors pour moi qui ne suyis pas équipé Iphone mais pocket PC je n'ai pour le moment pas de solution en pocket PC mais je peux toujours emmener mes tables en format pdf même si c'est un peu petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Invité 20.02.10 19:47

une petite question a freebore

il me semble que pour le TLD le modéle mathématique devrait être le g7 Hors je crois me souvenir avoir lu qu'avec SSF on utilise le G1 de préf. une confirmation svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Yohan 21.02.10 11:39

Avec le G1 t'es en cible jusqu'à 600m et pas à côté. Pas de raison d'avoir le G7 pour nous les petits français.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par hecate127 21.02.10 12:05

ben je peux te confirmer qu'avec le G1 t'es aussi en cible a 1000 yards! ( j'attends qu'on me dise : ca depend de la taille de la cible!)
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Darius 21.02.10 14:59

hecate127 a écrit:ben je peux te confirmer qu'avec le G1 t'es aussi en cible a 1000 yards! ( j'attends qu'on me dise : ca depend de la taille de la cible!)

Tu peux être en cible avec du G1. 2. 3. 4 ...7 à 1000 yards, aucun problème. Le problème est d'être en cible à 600 yards ET 1000 yards avec les mêmes règles de calculs sans bidouillage...
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Invité 21.02.10 15:25

Bobnjour,

pour le moment comme mon pas de tir va jusqu'a presque 200 m (180 à vérifier) je ferais tout avec le modèle G1. par contre je pense que si l'on peut rentrer une vitesse réelle (prise avec un chrono) cela doit considérablement affiner la précision du logiciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par 1clickdown 21.02.10 15:31

helipilote a écrit:Bobnjour,

pour le moment comme mon pas de tir va jusqu'a presque 200 m (180 à vérifier) je ferais tout avec le modèle G1. par contre je pense que si l'on peut rentrer une vitesse réelle (prise avec un chrono) cela doit considérablement affiner la précision du logiciel.


Avec la vitesse exacte, tu augmentes la précision, pour ce qui est du G1 vs G7, Darius avait écrit un très bon post sur le sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Darius 21.02.10 16:10

Je tiens à rappeler que le calcul balistique n'a pas de sens pour quelqu'un qui tire toujours à/aux même(s) distances; il suffit d'avoir un carnet et de tenir des notes.

Le calcul balistique est utile aux personnes qui sont obligés de tirer dans des "nouvelles" conditions. "Nouvelles" veut dire, conditions de distance, angle, vent, pression atmo, température nouvelles, pour lequel le tireur n'a pas de données historiques, et n'a non plus pas l'occasion de faire des tirs d'essais avant. Là, il faut avoir les paramètres et algorithme de calcul le plus précis possible pour être en cible du premier (ou second) coup.

Pour les tireurs de cible courte distance: aucune utilité; moyenne distance: ça évite de gaspiller des muns au réglage; longue distance: des bonnes tables de tir deviennent indispensables.

Là ça devient indispensable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par sniper76 04.03.10 21:31

photos splendides , les tireurs ont de la chance .
sniper76
sniper76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 478
Age : 70
Localisation : normandie bord de mer
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Darius 05.03.10 0:34

sniper76 a écrit:photos splendides , les tireurs ont de la chance .

Merci, photos prises en Suisse, sur les photos: des collègues français.
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par le neveux 05.03.10 12:26

salut.jai trouver ce site en direct http:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il te donne un tableau a complémenter ,avec diamètre du bonbon,son coèf,son cal,sa vitesse en ft/sec,la distance de zérotage en yard ,la valeur intermédière,la distance maxi que tu veux utiliser,sight height qui doit ètre la distance de l'axe du canon a l'axe de ta lunette ,en inch.,la valeur du cliks en moa de ta lunette,la température surment en fareneit,l'altitude,et pour finir le vent (la vitesse que tu veux).

le neveux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise Empty Re: logiciel SSF de anton proprock qui le connais et l'utilise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum